Description de l'offre :
Le Technico Commercial Sédentaire a des responsabilités larges incluant la détermination et le dimensionnement des matériels, la réalisation d’offres techniques et commerciales ainsi que des missions techniques depuis le conseil et le support des clients et partenaires jusqu’à des actions de formation et d’expertise.
L’entreprise
PME française, Filiale & Importateur Exclusif de marques de grande qualité dans le domaine de la production d’ECS et du chauffage cette société se positionne particulièrement sur les marchés du Tertiaire et du Résidentiel Collectif.
La qualité et la performance de ses produits et son organisation entièrement tournée vers la satisfaction clients lui permettent de poursuivre une croissance régulière et rapide sur ces marchés.
Elle commercialise ses gammes via la distribution professionnelle mais en étant focalisée sur la démarche de prescription et de vente affaires auprès des bureaux d’études, installateurs PME et grands comptes.
Profil désiré :
Bac+ 2 minimum type BTS ou DUT génie thermique et climatique, vous avez acquis une expérience de 3 à 5 ans en relation client avec si possible des missions de sélection ou de dimensionnement de matériels dans le domaine de la thermique.
Vous êtes dynamique, à l’aise au téléphone, et avez une aisance relationnelle.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, le Pack Office et connaissez AUTOCAD
La formation sur les produits est assurée en interne
Parler anglais et/ou Italien est un vrai +
Nous rejoindre
Nous rejoindre c’est saisir l’opportunité d’intégrer une entreprise qui a opté pour la qualité et les caractéristiques différenciantes de ses gammes.
Sa position d’importateur filiale exclusive lui confère une position privilégiée et la capacité à se démarquer sur ses marchés.
La taille de l’organisation vous permettra d’assurer des fonctions et des responsabilités variées dans un environnement stimulant.
Modalités
Type de contrat : CDI
Rémunération selon profil
Mission :
Dimensionnement des systèmes de production eau chaude sanitaire, pour le tertiaire, le collectif ou l’individuel
Détermination des matériels et réalisation de devis
Détermination et calcul des équivalences à proposer dans les cahiers des charges avec marques concurrentes
Assurer le support technique auprès de la clientèle et certaines actions de formation
Accompagner la direction dans la recherche et le développement des gammes
Former les clients professionnels, agents commerciaux et prescripteurs de la société
Assister si nécessaire, le responsable SAV dans les expertises et la rédaction de ses comptes rendus.
Intervenir sur sites lors de convocations à expertise ou selon le besoin spécifique d’un client.
Mettre jour et faire évoluer les schématèques en lien avec les entreprises clientes et bureaux d’études