Description de l'offre :
Directeur rattaché au directeur de l’activité Réfrigération, , vous serez en charge du suivi, de l’accompagnement et du développement commercial auprès d’une clientèle professionnelle sur la région sud-Ouest, France.
Commercial dans l’âme, vous assurez la croissance de votre portefeuille clients et de votre chiffre d’affaires et animez votre réseau sur votre secteur.
Homme de terrain, à la fois technique et commercial, vous savez travailler en équipe, détecter les opportunités et fidéliser votre clientèle.
L’ENTREPRISE :
Fabricant de très grande renommée, spécialisé dans le domaine du génie climatique, frigorifique et des énergies renouvelables, l’entreprise conçoit, fabrique et commercialise, au travers de sa force commerciale et de son réseau d’agences reparti es sur l’ensemble du territoire, des systèmes et des équipements de conditionnement d’air, de climatisation et de réfrigération pour des applications, tertiaires, commerciales , industrielles et agro-alimentaires.
Profil désiré :
Idéalement issu d’une formation technique supérieure, vous disposez d’une expérience commerciale réussie de plusieurs années, dans la vente de produits et de solutions techniques dans le domaine du génie frigorifique et climatique.
Votre connaissance du secteur de la réfrigération et de ses réseaux de vente et prescription, ainsi que votre connaissance du marché et de la concurrence seront de bons atouts pour le poste.
Force de proposition, vous êtes doté d’un sens commercial aigu et disposez d’un bon esprit d’équipe et d’initiative.
LES MODALITES :
Statut: Cadre
Contrat: CDI
Rémunération constituée très principalement d’un salaire fixe et complétée d’une partie variable.
Véhicule de fonction.
Mission :
Assurez la commercialisation de de la gamme Réfrigération
Split
Groupe de condensation, Unité de réfrigération
Centrale
Condenseur, évaporateur, …
Prospectez et développez l’activité sur le secteur défini
Animer le réseau de clients et partenaires, professionnels, spécialisés en réfrigération
Suivre et fidéliser le portefeuille client existant.
Assurer la veille concurrentielle du marché.
Support au marketing
Remonter les informations terrain et participer aux axes d’améliorations stratégiques du secteur.