Description de l'offre :
Au sein du service Building Line, le Technicien Support Client apporte son expertise technique pour accompagner nos clients et partenaires dans le cadre de leurs installations ou de leurs projets : GTB et Incendie.
Il joue un rôle majeur afin d’apporter conseils et supports aux utilisateurs, exploitants et installeurs des gammes de produits de la marque.
L’entreprise
Partie intégrante d’un groupe International spécialisé dans la fourniture de produits et solutions d’équipement du bâtiment, cette division déploie son activité dans le domaine du confort et de la gestion énergétique et technique : GTB, CVC, Efficacité et supervision Energétique, Incendie…
Son expertise et son savoir-faire reconnus lui permettent d’accompagner ses clients dans toutes les phases de leurs projets d’équipements techniques liés au bâtiment et à l’énergie.
Profil désiré :
De formation Bac+2/3 technique en automatismes et électrotechnique vous disposez d’une première expérience terrain dans le domaine de la GTB et/ou de l’incendie, vous avez fait de la programmation, de la mise en servie ou du dépannage sur automate ou centrales et connaissez si possible les installations et équipements CVC et incendie.
Vous avez les connaissances informatiques pour paramétrer une connexion à distance
Vous faites preuve d’un excellent relationnel téléphonique
Anglais opérationnel
Pour assurer la prise en main du poste, vous êtes formé à nos produits et outils ainsi qu’à la spécificité de nos réseaux.
Venez rejoindre un groupe qui est une référence dans son domaine, qui maintien un haut niveau de technicité et de R&D sur ses gammes et au sein duquel vous pourrez évoluer.
Modalités
Localisation: Ile de France
Type de contrat : CDI
Véhicule de Fonction et Avantages liés au groupe.
Mission :
Assurer le support technique à distance des clients (clients finaux, exploitants) et partenaires (installateurs, intégrateurs) par liaisons téléphoniques et informatiques et lors de déplacements éventuels sur sites
Grace à vos connaissances en GTB, CVC ou techniques de détection et protection incendie, vous appréhender les problématiques des clients et partenaires et leur apportez support et conseils
Travailler en étroite collaboration avec les équipes des experts, de la qualité et du marketing
Assurer ponctuellement des missions sur les sites clients
Créer les connexions à distance avec les installations supervisées : création de tunnel VPN, gestion des autorisations d’accès – pour intervenir sur les installations