Description de l'offre :
Secteur : Pays de la Loire, Vendée, Morbihan
Rattaché à la direction Régionale des Ventes « Prescription, Affaires », vous aurez en charge le développement de votre portefeuille clients par la préconisation le développement et le suivi des ventes sur l’ensemble de la gamme de produits commercialisée par l’entreprise. Vous intervenez auprès des installateurs et des différents donneurs d’ordres compétents sur votre marché et secteur géographique.
Vous animez, formez et prospectez votre réseau.
Chasseur d’affaires, vous travaillez en amont et détectez les projets de constructions neuves ou de réhabilitation, sur lesquels vous pouvez vous positionner.
Vous verrouillez les affaires auprès des cellules chantiers des distributeurs sanitaires professionnels.
ENTREPRISE :
Société internationale de grande renommée spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’équipements céramiques, de matériaux de synthèse et de systèmes sanitaires et d’hydro distribution, notre client se positionne comme leader sur son marché et dispose d’une offre globale et large dans les solutions dédiées aux techniques du Sanitaire.
Profil désiré :
Idéalement issu de formation supérieure technique ou commerciale, vous disposez d’une expérience éprouvée de la vente de produits et solutions techniques, et ou de la prescription, auprès de réseaux de professionnels du second œuvre du bâtiment.
Appréciant les produits techniques, vous êtes dynamique et réactif.
A la recherche de nouveaux challenges, vous avez une forte culture du résultat et le goût du travail en équipe.
Bonne maîtrise de la bureautique.
Force de proposition.
Aisance relationnelle.
MODALITÉS :
Contrat à durée indéterminée.
Statut Cadre.
Rémunération constituée principalement d’un salaire fixe et complétée d’une partie variable.
Prime de participation
Véhicule de fonction avec prise en charge des frais de carburant à titre privé.
Plan d’actionnariat
Indemnisation de journées de travail à domicile.
Mutuelle familiale prise en charge à 100%
Mission :
Promouvoir la gamme des produits et systèmes commercialisés par l’entreprise.
Elaborer les plans de visites et de prospections auprès des principales cibles du portefeuille clients et des partenaires potentiels.
Prospecter l’ensemble du réseau de prescripteurs et de Maîtres d’Ouvrage professionnels : architectes, bureaux d’études et grandes entreprises, collectivités, administrations, grands comptes, installateurs chantiers, promoteurs immobiliers, etc…
Préconiser les produits et systèmes commercialisés en assurant une information technico- économique fiable sur l’ensemble des gammes,
Assister et conseiller les prescripteurs lors des études afin que les produits soient valorisés, prévus dans les descriptifs et installés, et dans leur choix de matériaux, produits et solutions à sélectionner.
Mettre à jour ses fiches clients dans le CRM, rester en veille concurrentielle, remonter et partager les informations en interne auprès des différents collaborateurs concernés.