Responsable Technique F/H, France

Référence : 4063L

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : ,

Description de l'offre :

Rattaché à la Direction Générale, vous avez la responsabilité du Service Technique sur le plan, technique, administratif et humain.

Vous encadrez une équipe, coordonnez l’activité et assurez la gestion technique et organisationnelle du service dans un esprit constant d’optimisation des process et de satisfaction de la clientèle.

L’ENTREPRISE :

Société spécialisée dans le domaine de la cuisine professionnelle, notre client commercialise des équipements et solutions adaptés aux professionnels BtoB du secteur d’activité.

Dans le cadre de son expansion, l’entreprise recherche un Responsable Technique.

Profil désiré :

Idéalement issu de formation technique en maintenance industrielle, électrotechnique ou équivalent, vous disposez d’une expérience réussie de plusieurs années dans une activité de service/SAV, si possible dans le domaine de la cuisine professionnelle.

Ce poste nécessite : rigueur, capacité d’analyse et à résoudre des problématiques techniques liées à une activité de service, avec de réelles compétences en communication.

Savoir-être et savoir-faire.

Doté d’un sens aigu de la relation client et d’une capacité à porter et valoriser des projets, votre rigueur professionnelle, votre réactivité et votre habilité à travailler en équipe et à émettre des recommandations business, seront vos meilleurs atouts pour réussir à ce poste.

Venez nous rejoindre et intégrer une équipe dynamique et positive, portée par des valeurs humaines et le sens du service client.

Modalités :

Contrat à durée indéterminée

Statut Cadre

Rémunération selon âge et expérience, constituée très principalement d’un salaire fixe, et complétée d’une part variable.

RTT

Mission :

  • Encadrement des équipes Hotline et Atelier
  • Identification des besoins et participation aux recrutements
  • Pilotage des présences / congés / organisation du service
  • Formation des équipes aux produits en collaboration avec le service commercial et les fournisseurs
  • Encadrement des équipes dans la communication Client et interservices
  • Analyse des marges et suivi des coûts fixes et variables / Négociation des tarifs
  • Gestion des budgets et suivi des investissements
  • Mise en place de KPI
  • Gestion des dossiers SAV / Gestion des priorités
  • Gestion de l’activité pièces détachées
  • Suivi des Litiges (client sensibles)
  • Prise en charge des gros dossiers (rapport qualité pour l’usine, gestion des relations commerciales qui s’en suivent : remise, avoir, information technique)
  • Relation privilégiée avec la force de vente dans le cadre des dossiers « sensibles »
  • Organisation et mise en place de programmes de formation en collaboration avec les Fournisseurs (nouvelles marques, nouveaux modèles, nouveaux produits, etc… )
  • Supervision d’un l’Atelier et pilotage des interventions en atelier SAV
  • Identification des besoins et des moyens à mettre en place
  • Mise en place ou actualisation des gammes de réparations
  • Suivi des réglementations et mise aux normes légales (Gaz, conformité, etc.)
  • Mise en place d’une banque de données de savoir/connaissances pour les équipes
  • Les champs marqués par * sont à remplir obligatoirement.