RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES F/H

Référence : 3444E

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : , ,

Description de l'offre :

En lien avec la direction vous prendrez la responsabilité des ressources humaines afin d’organiser et d’accompagner les équipes sur tous les aspects sociaux et juridiques des deux entités.

ENTREPRISE :

Groupe spécialisé dans le génie climatique, les sociétés opèrent dans le secteur de la climatisation, le chauffage et le multi service, au travers de deux filiales proactives et en pleine expansion.

Focalisé sur l’innovation et un service de qualité, le Groupe poursuit une stratégie de développement et d’évolution, renforçant son empreinte sur le marché.

Profil désiré :

Impérativement de formation juridique social (master en droit social) vous avez acquis des expériences significatives en entreprise dans le domaine des Relations Sociales. Une expérience en tant que RH généraliste & Développement RH serait fortement appréciée.

– Vous savez « naviguer » dans un environnement matriciel, et faire preuve d’excellentes qualités relationnelles tout en conservant la distance nécessaire

– Vous êtes fiable, rigoureux et organisé

– Vous aimez travailler en équipe et êtes force de proposition

– Vous aimez travailler dans un environnement changeant et en pleine mutation

– Vous êtes reconnu pour votre sens du collectif d’équipe.

PERSPECTIVES D’ÉVOLUTION :

Votre rôle sera essentiel et stratégique dans le soutien de la croissance du groupe, offrant un terrain propice pour déployer des solutions RH innovantes et adaptées.

D’importantes opportunités d’évolution sont à prévoir au sein du groupe.

Mission :

En qualité de Responsable Ressources Humaines, vous prendrez part activement au développement stratégique du groupe et de ses filiales, autour des axes suivants :

Recrutement : Élaboration et mise en œuvre de stratégies de recrutement adaptées à la croissance des filiales Gestion du processus de recrutement : identification, attraction, et intégration des talents.

  • Préparation et pilotage des processus de recrutement : recueillir et analyser des besoins avec les responsables opérationnels, sourcing sur les jobboards et sur les réseaux sociaux, rédaction des offres de recrutement, pré-sélection téléphonique, entretiens.
  • Suivi du parcours professionnel des employés.
  • Renforcement et promotion de la marque employeur.
  • Gestion Administrative : Supervision des processus administratifs RH

  • Créer et proposer des tableaux de bord pertinents pour le pilotage de la fonction RH à destination de la Direction Générale,
  • Préparer les contrats de travail et s’assurer de l’intégration des candidats (revoir le processus d’intégration),
  • Conformité des pratiques RH avec les législations en vigueur,
  • Optimisation des outils de gestion RH.
  • Juridique : Assurer la veille des bonnes pratiques du secteur et de l’actualité juridique et sociale et informer la Direction.

  • Gestion des dossiers contentieux et suivi juridique des affaires sociales en collaboration avec les avocats du groupe.
  • Veille RH : se tenir informé des innovations en France et être source de recommandation auprès de la Direction Générale,
  • Social : Participation à la communication interne et gestion des relations quotidiennes avec les collaborateurs.

  • Gestion des entretiens professionnels et du développement de carrière des collaborateurs,
  • Définition et mise en œuvre de programmes de formation,
  • Facilitation de la communication interne et assurer une liaison efficace des informations RH,
  • Élaboration de la stratégie sociale et gestion du climat social,
  • Médiation dans les conflits et mise en place de solutions,
  • Accompagner la Direction dans la préparation et la conduite des réunions du CSE en veillant maintenir un climat social favorable,
  • Proposer des outils pour l’évaluation de la performance des collaborateurs.
  • Supervision de la Politique QSE (Qualité, Sécurité, Environnement): Mise en place et supervision de la politique QSE, en lien étroit avec un consultant QSE externe.

  • Accompagnement sur la mise en place de la certification MASE
  • Assurer la conformité aux normes et régulations.
  • Promotion d’une culture QSE au sein des équipes via formations et communications.
  • Suivi et analyse des indicateurs QSE.
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