Description de l'offre :
En lien avec la direction vous prendrez la responsabilité des ressources humaines afin d’organiser et d’accompagner les équipes sur tous les aspects sociaux et juridiques des deux entités.
ENTREPRISE :
Groupe spécialisé dans le génie climatique, les sociétés opèrent dans le secteur de la climatisation, le chauffage et le multi service, au travers de deux filiales proactives et en pleine expansion.
Focalisé sur l’innovation et un service de qualité, le Groupe poursuit une stratégie de développement et d’évolution, renforçant son empreinte sur le marché.
Profil désiré :
Impérativement de formation juridique social (master en droit social) vous avez acquis des expériences significatives en entreprise dans le domaine des Relations Sociales. Une expérience en tant que RH généraliste & Développement RH serait fortement appréciée.
– Vous savez « naviguer » dans un environnement matriciel, et faire preuve d’excellentes qualités relationnelles tout en conservant la distance nécessaire
– Vous êtes fiable, rigoureux et organisé
– Vous aimez travailler en équipe et êtes force de proposition
– Vous aimez travailler dans un environnement changeant et en pleine mutation
– Vous êtes reconnu pour votre sens du collectif d’équipe.
PERSPECTIVES D’ÉVOLUTION :
Votre rôle sera essentiel et stratégique dans le soutien de la croissance du groupe, offrant un terrain propice pour déployer des solutions RH innovantes et adaptées.
D’importantes opportunités d’évolution sont à prévoir au sein du groupe.
Mission :
En qualité de Responsable Ressources Humaines, vous prendrez part activement au développement stratégique du groupe et de ses filiales, autour des axes suivants :
Recrutement : Élaboration et mise en œuvre de stratégies de recrutement adaptées à la croissance des filiales Gestion du processus de recrutement : identification, attraction, et intégration des talents.
Gestion Administrative : Supervision des processus administratifs RH
Juridique : Assurer la veille des bonnes pratiques du secteur et de l’actualité juridique et sociale et informer la Direction.
Social : Participation à la communication interne et gestion des relations quotidiennes avec les collaborateurs.
Supervision de la Politique QSE (Qualité, Sécurité, Environnement): Mise en place et supervision de la politique QSE, en lien étroit avec un consultant QSE externe.