INGÉNIEUR TECHNICO-COMMERCIAL HVAC F/H RÉGION GRAND EST

Référence : 4065E

Régions : , ,

Type d'offre : CDI

Secteur : , , ,

Description de l'offre :

RÉGION : ALSACE LORRAINE + Département 52

Rattaché au Directeur de Région Grand Nord, vous animez et développez votre portefeuille clients (installateurs, BE), tout en assurant un management d’affaires de l’amont vers l’aval.

Votre objectif est de développer les ventes sur un secteur géographique déterminé sur le sud-ouest de la région Parisienne, dans le respect de la politique commerciale HVAC France.

Vous pouvez être emmené à réaliser des actions de prescription auprès des bureaux d’études, promoteurs & clients finaux pour accroitre la notoriété de notre marque.

L’ENTREPRISE :

Filiale Française d’un groupe international, fournisseur majeur de solutions de climatisation, de conditionnement d’air et réfrigération.

Profil désiré :

Issu d’une formation technique dans le domaine énergétique, vous disposez d’une expérience commerciale réussie dans la vente directe de produits et solutions techniques dans le domaine du génie climatique.
Votre connaissance du marché et des différents donneurs d’ordres sur votre secteur sont des atouts prépondérants pour ce poste.
Capable également de travailler en amont des projets, vous maitrisez les mécanismes de la vente d’affaires.
A la fois technique et commercial, véritable force de proposition, vous êtes doté d’un sens commercial aigu et disposez d’un esprit d’équipe.

LES MODALITÉS ;
Statut : Cadre
Contrat: CDI
Rémunération attractive selon profil (fixe complétée d’une partie variable).
Véhicule de fonction

Mission :

Développer les ventes des produits et solutions de l’entreprise auprès des installateurs.
Pratiquer la prescription et le suivi de projets dans une démarche globale d’affaires.
Détecter les projets et affaires sur lesquels l’entreprise n’est pas prescrite.
Proposer systématiquement les produits de la marque en solutions alternatives.
Développer l’image et la connaissance des produits et de la marque auprès des différents acteurs du marché : installateurs, exploitants, bureaux d’études, clients finaux….
Apporter des prestations de conseil et support pour l’utilisation et la prescription des produits de la marque.

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