Ingénieur Technico Commercial (h/f) en génie climatique – région Alsace Lorraine

Offre pourvue

Référence : 2885E

Régions : ,

Type d'offre : CDI

Secteur : ,

Description de l'offre :

Fabricant mondialement reconnu, conçoit et commercialise des systèmes de climatisation depuis plus de 40 ans tant pour des applications résidentielles que commerciales.
Avec la création en Europe en 2017 d’une organisation dédiée à la climatisation en vue d’adapter aux besoins du marché les processus, les outils et les services, l’entreprise est désormais en mesure d’apporter les produits, les services et supports adaptés au professionnels de la climatisation, tant d’un point de vue de l’avant-vente, de la logistique et de l’après-vente.

Profil désiré :

Issu d’une formation technique dans le domaine énergétique, vous disposez d’une expérience commerciale réussie dans la vente directe de produits et solutions techniques dans le domaine du génie climatique.
Votre connaissance du marché et des différents donneurs d’ordres sur votre secteur sont des atouts prépondérants pour ce poste.
Capable également de travailler en amont des projets, vous maitriser les mécanismes de la vente d’affaires.
A la fois technique et commercial, véritable force de proposition, vous êtes doté d’un sens commercial aigu et disposez d’un esprit d’équipe.
LES MODALITES
Statut: Cadre
Contrat: CDI
Rémunération attractive selon profil (fixe complété d’une partie variable + participation).
Voiture de Fonction

Mission :

Rattaché à la Direction des Ventes,
Vous êtes en charge de la commercialisation de l’ensemble de la gamme des produits de Climatisation et de Chauffage sur votre secteur géographique.
Dans ce cadre vous :
• Êtes en charge du développement des Installateurs professionnels de la climatisation sur votre secteur,
• Animez et développez l’activité des points de ventes des négociants de votre secteur.
• Rencontrez et menez des actions de prescription auprès des acteurs du marché.
• Participez aux salons régionaux et Nationaux
• Remontez les informations au travers d’un outil CRM et d’une communication régulier avec votre manager