Description de l'offre :
Hiérarchiquement rattaché à la Direction Commerciale, vous aurez la charge du suivi commercial et du développement d’un portefeuille de clients secteur bâtiment tertiaire sur votre secteur ainsi que quelques comptes OEM.
L’Entreprise:
Filiale Française d’un groupe international, fournisseur majeur de composants Électriques pour le Bâtiments et l’industrie.
Profil désiré :
Issu d’une formation technique en électricité / électrotechnique ou formation niveau Master 2 d’école de commerce, vous disposez d’une expérience commerciale réussie dans la vente directe de produits et solutions techniques dans le domaine du bâtiment.
Votre crédibilité, votre organisation, votre autonomie et votre sens de l’initiative seront déterminants pour ce poste.
Au-delà de votre formation, c’est votre personnalité et votre aptitude à convaincre vos interlocuteurs dans une relation de confiance qui feront la différence. Votre sensibilité prononcée pour la vente de solutions techniques associée à votre sens du résultat, vous permettra de réussir
Votre forte motivation pour la négociation de projets, votre sens de l’autonomie, votre esprit d’initiative ainsi que votre capacité à travailler en équipe vous permettront de réussir pleinement dans cette fonction.
LES MODALITÉS
Statut: Cadre
Contrat: CDI
Rémunération attractive selon profil (fixe complétée d’une partie variable).
Véhicule de fonction
Mission :
– Assurer localement la prescription de l’offre.
– Contribuer au développement commercial de son secteur en identifiant de
nouveaux marchés ou de nouveaux clients.
– Assurer le suivi direct des comptes clés et recherche de nouveaux débouchés.
– Gérer les grands projets de la prescription, à la définition de l’offre, au chiffrage
jusqu’à la planification de la logistique.
– Contribuer activement à la stratégie de développement commercial et est force
de proposition pour l’évolution de l’offre tant sur le plan technique, marketing
et commercial.
– Assurer la mise à jour et le suivi des offres et opportunités au travers du logiciel
de CRM.
– Remplir un rapport pour chaque visite et un rapport mensuel suivant le
standard de la société.
– Faire circuler l’information.
– Gérer les litiges, s’assure de la solvabilité de sa clientèle et contribue au bon
règlement des en-cours.
– Assurer le suivi et la mise à jour du fichier clients et prospects.
– S’assurer avec l’administration des ventes internes de la bonne saisie des
affaires (Revue d’offres) conformément aux offres et aux requêtes du client
tout au long du cycle de vente et livraison.