Ingénieur Des Ventes

Offre pourvue

Référence : 2414P

Régions :

Secteur :

Description de l'offre :

L’ingénieur des ventes a pour mission de développer et suivre un portefeuille clients constitué essentiellement d’industriels en valorisant l’offre produits et l’image de l’entreprise.
Sous la responsabilité directe du Responsable Régional il est l’interlocuteur privilégié de ses clients et le lien avec les services techniques et de production de l’entreprise.
L’entreprise
Filiale française d’un important groupe industriel leader dans son domaine, présent dans plus de soixante pays dans le monde et reconnu pour la qualité de ses produits.
Elle fabrique et commercialise des produits et solutions d’entrainements mécaniques, électroniques et mécatroniques.
Ses gammes comprennent principalement des Réducteurs, Motoréducteurs, Moteurs, Réducteurs industriels, Variateurs de Fréquence, et solutions complètes mécatroniques.

Profil désiré :

De formation supérieure en électromécanique,mécanique ou électrotechnique de type Ingénieur ou DUT, vous disposez d’une première expérience à un poste de technico commercial dans le secteur industriel.
Vous avez idéalement commercialisé en vente directe des produits dans les domaines électromécaniques, mécaniques et/ou mécatroniques à des clients industriels End Users ou intégrateurs.
Vous êtes capable d’analyser les besoins clients et de les accompagner dans la définition des produits.
Votre dynamisme et votre sens relationnel vous permettront d’être l’interlocuteur privilégié de la marque.
Le poste est ouvert à des profils jeunes Ingénieurs et souhaitant s’orienter vers une fonction commercial à dimension technique forte.

Vous souhaitez intégrer un grand groupe industriel, en développement constant et reconnu pour la qualité de ses produits et de son savoir faire.

Environnement du poste
Statut : CDI
Rémunération :attractive selon expérience
Voiture de fonction et équipements complets
Poste basé sur le secteur

Mission :

Développer et conforter le chiffre d’affaires en crédibilisant l’image de l’entreprise.
Prospecter, rechercher de nouveaux clients.
Analyser les besoins, aider à la définition des produits et piloter avec les services concernés la construction des offres techniques et commerciales.
Négocier les affaires avec les clients dans le cadre de la politique commerciale.
Représenter la société, notamment dans le cadre d’actions promotionnelles et de présentation produits.
Organiser le suivi des clients pour s’assurer de leur bon approvisionnement, et répondre à leurs demandes.
Participer au traitement des problèmes d’après-vente.