CHARGE D’INGENIERIE DE LA FORMATION TRANSITION ENERGETIQUE F/H

Offre pourvue

Référence : 3389M

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : ,

Description de l'offre :

Notre client est une association technique qui est reconnue par les pouvoirs publics et les filières industrielles et qui travaille depuis plus de 40 ans sur les sujets du développement durable. Elle a pour objectif de favoriser la maîtrise de l’énergie dans les entreprises, les industries et les collectivités, en mettant en avant les actions possibles pour économiser et gérer l’énergie, ceci afin de concourir à l’objectif national de lutte pour la « réduction des gaz à effet de serre » et de la « maîtrise de la consommation énergétique ».

Le (la) chargé(e) d’ingénierie de le formation participe par ses actions au développement d’un programme national qui vise à accélérer la transition énergétique des sites industriels.

Profil désiré :

De formation supérieure avec une première expérience de gestion projets et/ou de l’ingénierie de formation idéalement dans le secteur de l’Énergie.

Vous avez de fortes capacités d’animation, de communication écrite et orale

Doté(e) d’un réel sens du service, d’un bon relationnel et de capacité d’investigation et d’analyse des besoins, vous aimez travailler en équipe.

Organisation, rigueur et gestion des priorités sont des qualités requises pour ce poste.

Mission :

Les missions s’exerceront autour des axes suivants :

Vous créez, développez et mettez à jour des outils pédagogiques de formation déployés par le Programme en lien avec le département maîtrise de l’Energie, dans une démarche de qualité de la formation (démarche d’amélioration continue de la formation, audits et bilans qualitatifs, collecte et analyse des retours d’expérience…).

Vous êtes responsable de la sélection des acteurs de formation, de leur montée en compétences et de leur suivi.

Vous êtes responsable du suivi administratif des parcours de formation, de la coordination des procédures, vous réalisez le suivi de la relation opérationnelles avec les organismes de financement de la formation…

Vous coordonnez et animez la communauté d’organismes et formation et de formateurs
– Vous participez à la création d’une commission transverse inter écoles avec les acteurs: ministère de l’enseignement, écoles…
– Enfin, pour l’ensemble du programme, vous êtes en appui de la pilote du programme dans le suivi des différentes réunions, dans le suivi administratif et financier, sur la mise en place d’indicateurs de performance fixés par le comité de pilotage du Programme. Vous contribuez et conduisez des actions transverses pour atteindre les objectifs du Programme (communication, qualité, évolution…)