Description de l'offre :
Rattaché au directeur marketing, le chef de marché Confort-Automation assurera le leadership pour travailler sur la gestion du portefeuille système lié au confort et l’automation comprenant les parties hardware et software. Il travaillera aussi sur la stratégie de croissance pour les différentes business lines de la division et apportera une expertise dans les domaines de l’ HVAC, l’automation et la supervision.
L’Entreprise
Partie intégrante d’un groupe International spécialisé dans la fourniture de produits et solutions d’équipement du bâtiment, cette division intervient sur les marchés de la sécurité des personnes et des biens, du confort et de la gestion énergétique et technique du bâtiment Son expertise et son savoir-faire reconnus lui permettent d’accompagner ses clients dans toutes les phases de leurs projets d’équipements techniques liés au bâtiment et à l’énergie.
Profil désiré :
Issu d’une formation supérieure BAC+5, vous possédez une expérience dans la gestion de portefeuilles de produits techniques, de préférence acquise chez un industriel dans le domaine du second œuvre technique du bâtiment.
Une double compétence technique-marketing est un plus.
Vous avez des connaissances dans les domaine automation, HVAC ou GTB.
Votre sens de la relation client vous permet de communiquer efficacement avec vos interlocuteurs internes et externes.
Votre persistance vous permet d’amener vos projets à terme.
Pour ce poste, la maitrise de l’Anglais est obligatoire.
Venez rejoindre un groupe leader dans son domaine et une activité à la fois porteuse et innovante et directement en lien avec les préoccupations environnementales.
Poste avec perspectives d’évolution.
Modalités
Localisation: IdF
Type de contrat : CDI, Statut cadre.
Rémunération : Attractive selon expérience, nombreux avantages liés au poste et au groupe.
Véhicule de fonction
Mission :
Réaliser la veille technologique et concurrentielle pour son périmètre et positionne ses produits de la manière la plus optimale pour s’adapter au marché français et nos différents canaux de vente,
Analyser les données de son marché et des ventes et définit des actions marketing pour atteindre la croissance de son portfolio et l’augmentation des parts de marché de Siemens en collaboration avec les différentes parties prenantes,
S’assurer de la cohérence des messages et des objectifs des plans marketing qu’il/elle aura engendrés par rapport aux autres portfolios produits et accompagne la transformation des plans marketing en plans commerciaux dans le sens de l’alignement marché,
Assurer l’introduction et l’arrêt des produits de son portfolio selon les besoins du marché et selon les préconisations de la maison mère,
Assurer le suivi des aspects qualité et sécurité des produits de son portfolio,
Assurer le support commercial interne auprès des équipes de ventes en s’appuyant sur le support HQ si nécessaire.