Description de l'offre :
Sur le secteur des TP, le prescripteur prend en charge l’ensemble des actions d’identification et de détection d’opportunités d’affaires de manière à mener les actions de prescription les plus efficaces visant à être en amont des projets et à faire figurer la marque et ses produits sur les différents documents de consultation.
La prescription se fait le plus en amont possible auprès des maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage afin de constituer un portefeuille d’affaires à négocier, transformer et suivre auprès de la distribution et des entreprises.
L’entreprise
Groupe leader dans la fourniture de solutions et systèmes complets pour le bâtiment et les Travaux Publics.
La société fournit une gamme complète de produits techniques: systèmes de canalisations et solutions pour l’eau sanitaire, les systèmes hydrauliques, l’assainissement et l’évacuation des eaux usées, la collecte et la régulation des eaux pluviales, la distribution d’eau potable et de gaz, les gaines de télécommunication.
Profil désiré :
De préférence profil BAC+2 technique mais avec expérience significative acquise dans la vente « terrain » et la prescription.
Toutefois un profil ventes pourra convenir s’il est doté d’une solide culture technique acquise via une expérience significative de la vente de solutions pour le marché TP.
Personnalité avec capacités avérées dans l’argumentation et le suivi d’affaires dans la durée.
Capacités à coordonner les différents intervenants d’une affaire et à être toujours en amont des projets.
Capacité à développer et entretenir un réseau relationnel (architectes, maîtres d’ouvrage, BE, MOE…).
Modalités :CDI
Localisation :Poste basé sur le secteur
Rémunération :
Attractive selon profil : fixe + variable + véhicule
Mission :
Identifier les opportunités de projets auprès des MOA/MOE comme auprès des installateurs,
Développer l’argumentaire adéquat pour prescrire des solutions techniques,
Faire référencer ces solutions auprès des MOA/MOE et inscrire aux cahiers des charges techniques (CCTP),
Suivre l’avancement des projets à toutes les phases afin de s’assurer qu’ils se concrétisent bien,
Mettre en place des partenariats avec les BE en s’appuyant sur le pôle études techniques interne,
Définir et mettre en œuvre les plans d’action nécessaires à la réalisation des objectifs,
Assurer les négociations commerciales dans le cadre de la politique définie par la Direction,
Travailler étroitement avec le service Marketing et le Centre de Compétences dans le cadre des projets identifiés.