Directeur des Ventes, France F/H

Référence : 4101L

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : , , ,

Description de l'offre :

Rattachée au Directeur Général, le Directeur des Ventes H/F a pour objectif la conduite commerciale de la filiale sur le périmètre France, dans le respect de la politique commerciale définie par le groupe (et dans le respect de la politique tarifaire du groupe).

A ce titre, il est en charge de la bonne commercialisation de la gamme des produits et services de l’entreprise et participe activement au bon développement de l’activité commerciale dans son ensemble.

L’ENTREPRISE

Filiale Française d’un groupe implanté à l’international, notre client, acteur incontournable dans le domaine du froid commercial, conçoit et commercialise des équipements frigorifiques, adaptés aux besoins de ses clients.

Profil désiré :

Issu de formation supérieure technique ou commerciale, vous disposez d’une expérience commerciale (comptes clés) ou de Manager commercial, dans le domaine de froid avec une bonne connaissance et pratique de l’environnement du retail.

Orienté résultats, à la fois technique et commercial, force de proposition, avant tout, vous avez le sens de la relation client, du développement commercial et savez tisser des relations de confiance avec vos partenaires.

Pro actif et réactif, vous êtes disponible pour vos clients.

Votre écoute, votre implication, vos capacités d’adaptation et managériales et appétence pour le travail d’équipe seront les garant de votre réussite à ce poste

LES MODALITÉS

Contrat à durée indéterminée

Statut Cadre

Rémunération selon âge et expérience, constituée très principalement d’un salaire fixe, et complétée d’une partie variable.

Téléphone et ordinateur, portables

Véhicule de fonction.

Mission :

  • Établissement et suivi des budgets
  • Développement du chiffre d’affaires,
  • Management d’une équipe constituée de 4 Responsables Commerciaux Régionaux ainsi que 2 Assistantes Commerciales et Marketing
  • Gestion des « comptes intégrés » (comptes clients clés / environ 10 millions d’€)
  • Mise en place des nouvelles gammes de produits et plus particulièrement des solutions « semi-plug-in » et « CO² »,
  • Réponses aux appels d’offres.
  • Coordination des actions commerciales (foires et salon) et le marketing au niveau national,
  • Suivi des réunions commerciales avec la maison mère,
  • Déclinaison et déploiement des stratégies et directives de la maison mère, sur le terrain
  • Reporting d’activité.
  • Les champs marqués par * sont à remplir obligatoirement.