Description de l'offre :
L ENTREPRISE
Groupe International travaillant dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements destinés à améliorer l’efficacité énergétique des infrastructures électriques : mesure et contrôle de l’énergie, qualité de l’alimentation, protection industrielle, compensation de l’énergie réactive et filtrage des harmoniques, recharge intelligente des Véhicules et énergies renouvelables.
Cette entreprise apporte de nombreuses solutions techniques avec plus de 3 000 produits dans plus de 100 pays.
LE POSTE
Le directeur commercial aura pour mission de définir, mettre en place et piloter l’organisation commerciale sur le marché français.
Outre la constitution des équipes et la structuration de l’activité il aura à concevoir la stratégie de manière à poursuivre et pérenniser le développement de l’entreprise et de ses résultats sur le marché français.
Pour cela il utilisera sa connaissance de ce marché et pourra s’appuyer sur les services supports de l’entreprise à la fois marketing, commerciaux et techniques.
Profil désiré :
Expérience de 5 à 10 ans sur un poste de directeur Commercial, Directeur des Ventes ou similaire
Connaissance du secteur de l’énergie: Mesure, Compensation de l’énergie, Systèmes de gestion de l’Energie SGE, délestage, effacement
Maîtrise des techniques de management et de négociation
Connaissance souhaitable du canal de vente de la distribution de matériels électriques
Anglais professionnel
Nous vous proposons de prendre des responsabilités importantes dans le développement de l’activité de notre entreprise en France et d’accompagner sa progression sur le marché de la performance énergétique.
MODALITES
Lieu de travail : IdF
CDI avec des déplacements en France et en Espagne
Rémunération attractive selon profil
Mission :
Mettre en place, structurer et gérer l’équipe de vente itinérante en apportant méthodologie et outils de pilotage pour le suivi de l’activité commerciale
Mettre en place, structurer et gérer l’équipe commerciale interne (assistant commercial, SAV, Avant Vente, etc…)
Définir et mettre en place une stratégie par canaux de vente (OEM, Intégrateurs, Installateurs, Constructeurs, etc….)
Challenger l’existant en allant trouver des nouveaux concepts de vente et des nouveaux relais de croissance
Gérer l’activité (prévisionnel et réalisations) en lien avec la Direction Générale de la filiale et le siège social
Assurer la fluidité de la communication ascendante et descendante