Description de l'offre :
Coordinateur(trice) technique basé(e) Nantes, vous managez l’ensemble des techniciens et des activités SAV des agences de Nantes, Rennes et Le Mans.
Vos principales missions seront :
Le contrôle et le suivi de l’ensemble des techniciens, et notamment de la qualité du travail par biais de l’analyse du taux d’activité et de la qualité des interventions.
L’assistance technique sur les problèmes particuliers pour l’ensemble des techniciens.
La formation des techniciens débutants et la formation commerciale de tous les techniciens pour le développement des contrats d’entretien.
La mise en place d’actions permettant d’améliorer la rentabilité du Service Après-Vente, notamment par le respect d’objectifs en contrats d’entretien, par le développement du chiffre d’affaires et en s’attachant à réduire au maximum le poste garantie.
L’organisation périodique, en accord avec le Chef d’Agence, de réunions avec le personnel technique.
L’assistance aux commerciaux pour la clarification technique d’affaires complexes et l’établissement de devis descriptifs d’équipements électriques.
Travailler en étroite collaboration avec le département commercial
Le traitement des réclamations clients et la gestion des litiges techniques, avec la possibilité d’une expertise technique.
Ce poste n’étant en aucun cas sédentaire, vous conservez une activité technique normale principalement sur les nouveaux matériels (interventions, mise en service, dépannage, contrats d’entretiens) de l’ordre de 50% de votre temps
ENTREPRISE :
Fabricant de grande renommée, acteur majeur dans le domaine du génie thermique et de la gestion technique de bâtiments, l’entreprise conçoit des produits et solutions de chauffages, gaz, fioul et à énergies nouvelles, adaptées, performantes et innovantes.
Profil désiré :
Idéalement issu(e) d’une formation technique supérieure, Bac +2 ou Bac +3 en thermique, vous possédez une expérience significative dans le domaine technique des chaufferies.
Manager dans l’âme, vos capacités relationnelles alliées à vos connaissances techniques MGP seront les atouts majeurs à la réussite dans cette fonction.
Vos compétences rédactionnelles seront nécessaires dans le cadre des audits et des rapports écrits.