CHEF DE PRODUITS HVAC – Climatisation et Conditionnement, Europe F/H

Référence : 4058L

Régions :

Type d'offre : CDI

Secteur : , , , , , , ,

Description de l'offre :

Ile de France

Rattaché au Responsable Développement Produits de l’activité génie climatique pour la division Europe, le Chef de produits jouera un rôle décisif dans la stratégie et l’exécution du développement produit de l’entreprise.

Il participera activement à la bonne rentabilité et au bon développement de la part de marché de sa gamme produits, de la définition des gammes à la coordination et gestion du bon déploiement dans les pays d’Europe dans lesquels est implanté notre client en Europe.

Contact privilégié de l’ensemble des filiales du groupe pour sa gamme produits, le Chef de Produits

évoluera de manière transversale avec les différents acteurs internes (R&D, Commerce, Communication, Réglementation, Services, Formation)

L’ENTREPRISE

Fabricant de matériel de climatisation de renommée internationale, notre client occupe une place prépondérante sur le marché de la climatisation de confort, de la pompe à chaleur et des solutions de conditionnement et de traitement d’air pour le résidentiel et le tertiaire.

Profil désiré :

Idéalement issu de formation technique supérieure de type : génie climatique, énergétique, électrotechnique, ingénieur généraliste et fort d’une expérience réussie de quelques années dans le secteur de l’HVAC et si possible avec une première expérience en tant que Chef Produits.

Votre connaissance des produits techniques CVC pour le secteur tertiaire seront de bons atouts pour réussir à ce poste, qui nécessite un sens développé de la communication, de l’organisation, de l’autonomie et du travail d’équipe.

Force de proposition et doté de bonnes capacité d’analyse et de synthèse, vous maitrisez les outils bureautiques et savez travailler dans un environnement international ou l’anglais est une pratique courante.

MODALITÉS

Contrat à durée indéterminée

Statut Cadre

Rémunération selon âge et expérience, constituée principalement d’un salaire fixe et complétée d’une part variable.

Participation et intéressement.

Téléphone et ordinateur, portables

Etc, ..

Vous souhaitez vous épanouir dans une fonction à la fois stratégique et opérationnelle, alors venez rejoindre une entreprise dynamique, avec de bonnes valeurs et constamment orientée vers l’innovation.

Mission :

  • Assurer une veille concurrentielle européenne de la gamme produit concernée
  • Consulter et analyser les données marchés.
  • Visiter les différentes filiales pour y rencontrer des installateurs, distributeurs et clients
  • Synthétiser les opportunités, les tendances des marchés, les résultats et les évolutions des circuits de distribution
  • Étudier l’offre et l’évolution de la concurrence et des fournisseurs
  • Être le référent sur la connaissance des marchés européens (contexte réglementaire, spécificités marchés, aides gouvernementales, canaux de distribution, acteurs,…)
  • Définir et entretenir la stratégie d’offre produit pour chaque filiale
  • Rédiger la spécification marketing produit (formalisation du besoin client, des enjeux marchés et pour le groupe)
  • Animer et suivre le bon déroulement du développement des nouveaux produits (coûts, qualités et délais)
  • Participer à la définition du planning des projets à venir et assurer la communication entre Paris et les autres acteurs impliqués
  • Vérifier les processus d’introduction de nouveaux produits
  • Suivre le développement des exigences du produit avec la R&D
  • Coordonner et préparer la commercialisation des nouveaux produits (dossier de lancement produits, documentation, outils de promotion, catalogue, matériel technique/d’ingénierie)
  • Accompagner les équipes commerciales lors du lancement des nouveaux produits (argumentaires clients, concurrences, benchmark, formations, …)
  • Suivre de la performance de gammes produit
  • Effectuer le suivi de la performance commerciale des produits (volumes, prix de vente, marge, chiffre d’affaires).
  • Les champs marqués par * sont à remplir obligatoirement.