Description de l'offre :
RÉGION / NORMANDIE ou IDF
LE POSTE
Rattaché au Service Marketing, votre principale tâche sera d’assurer le bon développement de l’activité « supportage » sur le marché, et l’assistance à la force de Vente.
Vous suivrez l’évolution commerciale des gammes produits en question et ajusterez les plans en conséquence.
L’ENTREPRISE
Membre d’un Groupe de grande renommée dans le domaine de l’HVAC, présent dans une quinzaine de pays et comportant prêt de 2000 personnes en effectif, notre client est aujourd’hui un des leader Français sur son secteur d’activité ; secteur en forte croissance.
Présent depuis plus de 60 ans sur le marché du matériel de construction, notre client fabrique, commercialise et distribue une large sélection de produits au travers de différentes gammes et d’accessoires liés aux marchés du CVC, second œuvre technique du bâtiment.
Disposant de plusieurs usines de fabrication sur l’hexagone, de son réseau important d’agences réparties à travers toute la France ainsi que d’une équipe composée de techniciens spécialisés et de commerciaux, l’entreprise offre : service, conseil et assistance aux professionnels du génie climatique, de la conception, jusqu’à la réalisation des projets.
Profil désiré :
Expérience de travail sur un poste similaire : Chef de produits, Chef de marché
Capacité à émettre des recommandations business.
Force de propositions.
Habilité et appétence à travailler en équipe
Sens de la relation client et capacité à porter et valoriser des projets
Leadership et animateur dans l’âme.
Appétence pour les produits techniques.
Mobile (déplacements en France)
Anglais professionnel
LES MODALITES
Contrat à durée indéterminée
Statut Cadre
Rémunération selon âge et expérience, constituée très principalement d’un salaire fixe, versé sur 13 mois et complétée d’une part variable.
Participation et intéressement.
RTT
Téléphone et ordinateur, portables
Venez rejoindre une équipe dynamique et un marché en pleine croissance.
Mission :
Structurer les profils clients, les clients « cœurs de cible » et identifier leurs attentes
Collecter les tendances et informations marché, les informations concurrences
Définir l’offre produits et services, définir les cahiers des charges des nouveautés (innovation),
Positionner les gammes produites, rédiger les arguments différenciant des concurrents
Définir le schéma tarifaire et proposer une recommandation stock/livraison
Piloter la réalisation des outils de communication produits en avant-vente et après-vente
Déployer l’offre et la stratégie au sein du réseau d’agences internes et en particulier dans les différentes agences sur le territoire (Animation fonctionnelle transversale)
Former les équipes en agence et vérifier la qualité du parcours client et du contrat de service agence avec les besoins du marché
Collaborer avec les services du Groupe (Marketing Corporate, Achats, Support technique, Formation, prescription…)
Coanimer les Communautés Métiers
Assurer le reporting d’activité