Description de l'offre :
RÉGION : France
LE POSTE :
Le chef des ventes aura pour mission de superviser et de motiver son équipe commerciale.
Il veillera au bon développement et au suivi de la clientèle existante tout en prospectant de nouveaux clients parmi les fabricants intégrateurs.
Il conduira la stratégie définie par l’entreprise dans un esprit constant de développement, de résultat et de satisfaction client.
Il participera activement à la détection et aux axes de développement de marchés.
L’ENTREPRISE :
Entreprise spécialisée dans la fabrication d’équipements et d’accessoires destinés principalement aux fabricants et intégrateurs de volets roulants, rideaux métalliques, portes de garage, vérandas et pergolas, … notre client, basé en région PACA, rayonne sur un plan national et se distingue par la qualité et l’innovation de ses produits, conçus pour répondre aux exigences des professionnels du secteur.
Profil désiré :
Issu de formation technique ou commerciale, le Chef des Ventes disposera d’une expérience réussie du management d’activité commerciale dans le secteur du bâtiment et/ou second œuvre du bâtiment, en BtoB, auprès d’une clientèle de fabricants, intégrateurs du domaine.
Savoir Être :
Esprit d’analyse et de synthèse
Dynamique, organisé, rigoureux
Esprit d’équipe
Sens de la hiérarchie, devoir d’alerte
Capacité d’entrainement
Sens de l’écoute
Force de proposition
Savoir-faire :
Technique de ventes et de négociation
Mise en œuvre de plans d’actions
Respect des process
Management d’équipes
LES MODALITÉS :
Contrat à durée indéterminée
Statut Cadre
Rémunération selon âge et expérience, constituée très principalement d’un salaire fixe, et complétée d’une part variable.
Téléphone et ordinateur, portables
Venez rejoindre une équipe dynamique et un marché en pleine croissance.
Mission :
Déploiement sur le terrain de la stratégie commerciale France
Pilotage de d’une petite équipe commerciale constituée de 2 Technico-commerciaux (Nord et sud) et d’ADVs
Négociation, entretien et suivi des relations avec les clients.
Analyse et contrôle les résultats de ventes au regard des objectifs
Veille permanente de l’évolution du marché et de la concurrence.
Détection de potentiels de croissances et de diversification de clientèle
Élaboration de budgets commerciaux
Optimisation de l’activité commerciale
Diffusion de l’information au sein de l’entreprise
Reporting