Description de l'offre :
Rattaché au Président, vous assurez la direction stratégique et opérationnelle de l’activité dont vous avez la charge.
ENTREPRISE :
Acteur majeur de la location d’installations de systèmes climatisation et de chauffage avec un parc de plus de 4000 machines (rooftops, groupe froid, chaufferies mobiles, climatiseurs…). L’entreprise intervient sur des marchés diversifiés tels que l’évènementiel, l’industrie le tertiaire et les réseaux.
L’entreprise est en pleine transformation, avec un projet structurant de rationalisation de sites actuels vers une plateforme de 10 000 m², un axe stratégique fort sur le développement de l’activité chauffage et une obtention en cours de la certification MASE.
Ces ambitions s’accompagnent de forts investissements de plusieurs millions d’euros sur les trois dernières années
Profil désiré :
Expérience impérative de minimum 10 sur une fonction managériale – Idéalement dans le secteur de la location d’équipements ou de l’installation de solutions HVAC
Vous avez une expertise en gestion stratégique, transformation organisationnelle et gestion financière.
Vous avez la capacité à structurer une organisation en forte croissance, tout en maitrisant ses enjeux financiers et opérationnels.
Leader affirmé et compétences avérées en gestion d’équipes et en pilotage de projets complexes
Vos qualités personnelles sont :
Une vision stratégique et une capacité à piloter des transformations d’envergure
Pragmatique, orienté résultats et doté d’un excellent sens des priorités, vous avez d’excellentes compétences relationnelles et capacité à travailler dans des environnements exigeants
Rigueur éthique et transparence dans la gestion de l’entreprise
Mission :
Rattaché au Président, vous assurez la direction stratégique et opérationnelle de l’activité dont vous avez la charge.
Stratégie et développement :
Élaborer et piloter la stratégie globale de l’entreprise, en alignement avec les objectifs fixés par la présidente
Identifier et exploiter les leviers de croissance
Superviser la mise en œuvre du projet de rationalisation des sites pour en faire un levier de compétitivité
Conduire des projets d’innovation et de transformation, intégrant des solutions adaptées aux évolutions du marché
Structuration et pilotage opérationnel :
Optimiser les processus internes et structurer l’organisation pour améliorer la performance globale
Superviser les différentes fonctions de l’entreprise, incluent les activités commerciales, technique, RH et financières
Federer les équipes autour d’une vision commune et des objectifs stratégiques
Mettre en place des outils de pilotage pour mesurer et améliorer en continu les performances opérationnelles
Développement commercial et relations stratégiques :
Renforcer les relations avec les grands comptes et la clientèle stratégique (évènementiel, industrie, tertiaire)
Identifier de nouveaux marchés et développer des partenariats stratégiques
Gestion financière et gouvernance :
Superviser la gestion budgétaire et financière de l’entreprise, en collaboration avec le responsable administratif et financier
Garantir la rentabilité des activités et optimiser les investissements
Instaurer une culture de sécurité au sein de l’entreprise et veiller à la conformité règlementaire des équipements, des installations et des pratiques tout en minimisant les risques opérationnels
Sécurité et conformité :
Concevoir et déployer une stratégie de la digitalisation et la modernisation des outils et des processus internes