Description de l'offre :
Rattaché à la Direction des ventes, vous pilotez une équipe constituée de commerciaux répartis sur le territoire en charge du développement de leur portefeuille clients.
Support à la force de vente, vous accompagnez votre équipe dans son bon développement, et assurez le relais et le soutien nécessaire auprès d’eux et de certains clients.
Vous vous chargez également des dossiers et comptes clés importants et spécifiques de l’entreprise.
L’ENTREPRISE :
Société spécialisée dans le domaine de la cuisine professionnelle, notre client commercialise des équipements et solutions adaptés aux professionnels BtoB du secteur d’activité.
Dans le cadre de son expansion, l’entreprise recherche un Chef des Ventes.
Profil désiré :
Homme ou femme d’expérience, vous disposez idéalement d’une bonne connaissance des acteurs du domaine CHR (Cafés Hotels Restaurants), en vente d’équipements et ou de service.
Force de proposition, orienté résultats, commercial dans l’âme et avec une forte appétence pour les produits techniques, vous avez le sens de la relation client et savez tisser des relations de confiance avec vos partenaires.
Pro actif et réactif, vous êtes organisé et aimez travailler en équipe.
Votre capacité d’adaptation, votre savoir-être, ainsi que votre expérience éprouvée du secteur, votre capacité à gérer des grands comptes et piloter une équipe commerciale dans un esprit d’accompagnement et de développement, orienté : satisfaction client, seront les garants de votre réussite à ce poste.
Venez nous rejoindre et intégrer une équipe dynamique et positive.
Modalités :
Contrat à durée indéterminée
Statut Cadre
Rémunération selon âge et expérience, constituée très principalement d’un salaire fixe, et complétée d’une part variable.
RTT
Téléphone et ordinateur, portables
Véhicule de fonction.
Mission :
Déploiement de la stratégie commerciale
Pilotage, accompagnement et suivi de l’équipe commerciale en place.
Support technique interne (FdV et ADV) et Externe (Clients et Fournisseurs)
Réponse à appels d’offres grands comptes, gestion de projets et chiffrages pour des demandes spécifiques
Participation à la création, mise en place et amélioration d’outils d’aide à la vente.
Veille technologique et concurrentielle
Détection de potentiel de croissance.