Description de l'offre :
Rattaché à la direction Marketing/Achat de l’entreprise, votre principale tâche sera de mettre en application la stratégie de support adaptée pour assurer une expertise technique de qualité au niveau de l’avant-vente et de l’après-vente, dans le but d’optimiser l’activité Service Support et la satisfaction des clients.
L’ENTREPRISE
Membre d’un Groupe de grande renommée dans le domaine de l’HVAC, présent dans une quinzaine de pays et comportant prêt de 2000 personnes en effectif, notre client est aujourd’hui un des leader Français sur son secteur d’activité ; secteur en forte croissance.
Présent depuis plus de 60 ans sur le marché du matériel de construction, notre client fabrique, commercialise et distribue une large sélection de produits au travers de différentes gammes et d’accessoires liés aux marchés de la Ventilation, Isolation, supportage, Climatisation et chauffage.
Disposant de plusieurs usines de fabrication sur l’hexagone, de son réseau important d’agences réparties à travers toute la France ainsi que d’une équipe composée de techniciens spécialisés et de commerciaux, l’entreprise offre : service, conseil et assistance aux professionnels du génie climatique, de la conception, jusqu’à la réalisation des projets.
Profil désiré :
Idéalement issu de formation technique en énergétique, thermique, électrotechnique ou équivalent.
Compétences souhaitées :
Compétences Managériales :
Expérience d’encadrement d’une équipe technique sédentaire (et itinérante
Pratique de la gestion de stations techniques sous-traitantes
Management transverse
Compétences Techniques :
Expérience dans le domaine de l’aéraulique
Technique avant-vente : pratique du dimensionnement de centrale de traitement d’Air et de réseaux aérauliques.
Pratique du dimensionnement de PAC
Lecture et compréhension de schémas électriques
Techniques après-vente : pratique du dépannage électrotechnique de CTA, tourelles de désenfumage, ventilateurs, climatiseurs, PAC
Capacité à émettre des recommandations business.
Force de propositions.
Habilité et appétence à travailler en équipe
Sens de la relation client et capacité à porter et valoriser des projets
Leadership et animateur dans l’âme.
LES MODALITÉS
Contrat à durée indéterminée
Statut Cadre
Rémunération selon âge et expérience, constituée très principalement d’un salaire fixe, versé sur 13 mois et complétée d’une part variable.
Participation et intéressement.
RTT
Téléphone et ordinateur, portables
Véhicule de fonction
Venez rejoindre une équipe dynamique et un marché en pleine croissance.
Mission :
Manager le support technique, avant-vente et après-vente :
Optimisation des processus mis en œuvre
Gestion de l’efficacité de l’organisation, et de la qualité des interventions
Maintien d’un fort niveau d’expertise de l’équipe en place
Pilotage et suivi des Stations Techniques
Manager les aspects administratifs RH (recrutement, éléments de paie…) de son équipe, et veille à la bonne application des règles HSE
Assurer directement le support technique d’une ou plusieurs gamme(s) produits
Planifier, coordonner et piloter les projets liés à l’activité
Former les équipes techniques et commerciales régionales
S’assurer de la disponibilité des logiciels et des outils de sélection pour les équipes techniques et commerciales régionales et participe à la création et à la mise à jour des fiches techniques, etc…