Description de l'offre :
Rattaché au département Maintenance, au Responsable de Maintenance opérationnelle, France, le rôle du ou de la Responsable de Maintenance Régional consistera à manager dans leurs globalités les activités de maintenance effectuées sur les parcs de sa région.
En particulier, le pilotage de son activité comme centre de profit, la gestion des hommes, des contrats et le suivi des clients.
Il, elle sera le relais sécurité du Groupe pour ses différents centres de maintenance du périmètre de rattachement, et veillera à assurer un taux de satisfaction Client conforme aux stipulations contractuelles.
Fonction à la fois opérationnelle et transverse, l’environnement du poste demande également de travailler en interaction avec les coordinateurs de maintenance, les chargés d’affaires, les départements HSE, RH et Construction, ainsi que les formateurs internes et les sous-traitants divers.
L’Entreprise :
Filiale Française d’un groupe international qui conçoit, fabrique, commercialise, installe et entretient des turbines éoliennes dans plus de 25 pays et dont le siège est basé en Allemagne., le groupe emploie près de 6000 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de 3,3Mds d’Euros en 2019.
L’entreprise occupe une place prépondérante et croissante sur le marché et représente l’un des principaux développeurs et constructeurs de projets éoliens en France.
Elle offre à ses clients et partenaires des services performants allant au-delà de la simple fourniture de turbines : développement de projets d’implantations d’éoliennes, réalisation de chantiers clés-en-main pour le compte d’investisseurs, et maintenance des parcs sur le long terme.
Profil désiré :
Idéalement Issu de formation supérieure technique, il ou elle disposera d’une expérience éprouvée, dans le management d’équipe technique et de la gestion de contrat de maintenance.
La connaissance du domaine de l’électro mécanique, de l’électronique de puissance dans le secteur de l’Eolien, de la turbine, machine tournante, oil and gaz serait un atout pour le poste, qui nécessite, avant tout, de véritables aptitudes à gérer un budget, une activité de service et les hommes qui la compose.
Qualités requises :
Capacité à diriger, organiser, coordonner et déléguer
Sens du service client
Disposé à voyager régulièrement.
Bonne capacité d’analyse et de synthèse
Comportement orienté dans la résolution systématique des problèmes
Esprit d’initiative et sens des responsabilités
Ecoute et communication
Attrait pour le travail en équipe
Modalités :
CDI
Statut : Cadre
Rémunération constituée très principalement d’un salaire fixe et complétée d’une partie variable.