Description de l'offre :
Directeur de la Prescription et de la Promotion Nationales
Rattaché à la Direction Générale, vous contribuerez activement au bon développement de l’activité commerciale de l’entreprise sur le territoire, par la direction, la mise en place et le management de la prescription et de la promotion des produits et solutions proposés par l‘entreprise, sur un plan national.
L’ENTREPRISE :
Fabricant d’envergure et de renommée internationale, l’entreprise se positionne comme leader sur son marché et couvre par son offre produits et systèmes, le marché de la maison individuelle, de l’habitat collectif, de l’industrie et du tertiaire.
Profil désiré :
Idéalement issu(e) de formation supérieure technique et commerciale, vous disposez d’une expérience éprouvée de l’activité prescription et du management de projet.
Attentif aux autres, vous savez faire preuve d’ouverture d’esprit.
Dynamique, volontaire et rigoureux, vous avez le sens du contact et des priorités et êtes orienté clients.
Véritable chef d’orchestre, doté d’une autorité de compétence et d’un leadership certain, votre aisance relationnelle et votre adaptabilité vous permettront de travailler en équipe dans un esprit de synergie et de développement efficace et durable.
Votre connaissance du second œuvre du bâtiment et de ses différents acteurs et votre sens de la relation client, seront autant de bons atouts pour réussir à ce poste,
MODALITES :
Statut: Cadre
Contrat: CDI
Rémunération constituée très principalement d’un salaire fixe et complétée d’une partie variable.
Véhicule de fonction.
Mission :
En accord et selon la stratégie définie par l’entreprise :
Définition et conduite de l’activité prescription de l’entreprise dans son ensemble.
Analyse du marché
Détermination des axes et cibles stratégiques
Mise en place et définitions des plans d’actions
Définition des objectifs et des axes de supports.
Etablissements des budgets et des investissements
Lobbying
Représentation auprès des principaux décideurs et influenceurs compétents du domaine d’activité.
Animation et coordination de l’activité au plan national, avec les forces vives de l’entreprise.
Management de projets
Pilotage et coordination des actions avec les Responsables de Région et la Force de Vente et de Prescription de l’entreprise.
Remontées et échanges d’informations
Suivi et analyse de l’activité