Description de l'offre :
Au sein de la direction technique le Technicien Chauffage a la responsabilité de supporter et assister téléphoniquement les clients et partenaires de l’entreprise sur l’ensemble des problématiques liées aux gammes de la société.
L’ENTREPRISE :
Filiale française d’un constructeur allemand de grande renommée spécialisé dans le secteur de l’énergie l’entreprise propose et commercialise des systèmes de chauffage performants pour les marchés résidentiels, tertiaires et industriels.
Profil désiré :
De formation technique BAC à BAC+2 Génie Energétique
2 ans d’expérience minimum dans le chauffage en tant que technicien dépanneur ou SAV ou en hotline chez un constructeur
Capacité à s’adresser à un client et à pouvoir le conseiller
A l’aise avec la pratique des outils informatiques
L’entreprise fait partie d’un grand groupe international mais conserve en France la structure d’une PME souple et réactive.
Elle offre des perspectives d’évolution et ce poste s’ouvre sur des possibilités de passer sur le terrain dans des fonctions techniques ou d’envisager des fonctions commerciales.
MODALITES :
Contrat à durée indéterminé
Rémunération selon âge et expérience
Mission :
Assurer par téléphone le soutien et l’appui technique des clients installateurs, SAV et distributeurs
Effectuer un diagnostic et proposer des solutions pertinentes aux problèmes rencontrés par les clients
Aider à la mise en service des équipements
Aider à l’ élaboration de devis et de schémas hydrauliques
Animer des formations techniques auprès d’un public d’installateurs: pose, mise en route, dépannage
Contribuer à la rédaction de bases de connaissances techniques