Description de l'offre :
Rattaché au Directeur Comptes Clés Marchés, vous participez à la définition et déployez la stratégie commerciale de l’entreprise sur les marchés du logement sur l’ensemble de la France, auprès des acteurs clés et nationaux de ce marché :
Vous définissez, en accord avec le Directeur Comptes Clés Marchés, un business plan spécifique pour le développement de ce marché dont vous aurez la responsabilité de la mise en œuvre,
Vous développez une relation régulière et productive auprès des prescripteurs de ces marchés afin de promouvoir les solutions de l’entreprise et identifiez, le plus en amont possible les projets sur lesquels ils travaillent
Vous remontez mensuellement à votre hiérarchie l’actualité de ces marchés par une veille permanente.
Véritable Key Account Manager, Vous intervenez auprès des différents donneurs d’ordres possibles et influenceurs de votre marché.
ENTREPRISE :
Fabricant d’envergure internationale spécialisé dans la commercialisation d’équipements pour le second œuvre technique du bâtiment, l’entreprise dispose d’une large gamme de produits, innovante et adaptée au marché.
Profil désiré :
Idéalement issu de formation supérieure technique ou commerciale, vous disposez d’une expérience éprouvée de la vente de produits et solutions techniques auprès de réseaux de professionnels, vente et prescription, du second œuvre du bâtiment.
Vous avez une très bonne connaissance des circuits de décision sur les projets de travaux des marchés concernés, forgée au contact des maîtres d’œuvres et institutionnels du secteur.
Agile intellectuellement, persévérant, force de proposition vous savez faire preuve d’adaptabilité pour appréhender des ventes complexes : cycle long, interlocuteurs multiples, concurrence agressive, projets exposés/médiatisés etc.
Orienté résultats, vous disposez de réelles capacités d’écoute et de communication.
Mobile, vos missions vous amènent à vous déplacer régulièrement pour visiter en direct des contacts pertinents relevant de vos marchés, ou pour accompagner les équipes de vente, si et quand nécessaire.
De nature dynamique et volontaire, vous aimez travailler en équipe et disposez d’une adaptabilité et d’une force de proposition nécessaires au bon développement de l’activité.
MODALITES :
Contrat à durée indéterminée.
Statut Cadre.
Rémunération constituée principalement d’un salaire fixe et complétée d’une partie variable.
Véhicule de fonction.
Mission :
Prospecter l’ensemble des acteurs en lien avec les travaux du marché de logement, de la promotion immobilière : MOA, MOE, prescripteurs, comptes clés, fabricants d’équipements et enseignes nationales.
Identifier les grands projets publics et privés, et en assurer la coordination nationale et le suivi auprès de ses interlocuteurs, en lien avec les équipes de vente avec lesquelles vous collaborez,
Obtenir des référencements auprès des acteurs importants de la maitrise d’ouvrage,
En coordination avec votre manager, vous organisez le déploiement des accords d’enseignes, de façon transversale, avec la force de vente de l’entreprise.
Informer l’entreprise sur les tendances et les besoins des acteurs des marchés ciblés ainsi que sur l’actualité opérationnelle de vos marchés que vous récolterez auprès des équipes de vente affaires,