Description de l'offre :
Le Poste
Le responsable commercial CAP prend en charge l’ensemble des actions d’identification et de détections d’opportunités de manière à prescrire les solutions de l’entreprise sur le marché du bâtiment.
Il pilote le déroulement des affaires en en maitrisant le plus possible le processus et les différents acteurs, incluant la distribution.
Il développe le marché non résidentiel: santé, éducation, tertiaire ainsi que le résidentiel collectif.
L’entreprise :
Groupe leader dans la fourniture de solutions et systèmes complets pour le bâtiment et les TP.
La société fournit des solutions techniques pour la gestion des fluides dans le bâtiment: systèmes de canalisations et solutions pour l’eau sanitaire, planchers chauffants et rafraîchissants, systèmes pour l’assainissement et l’évacuation des eaux usées, la collecte et la régulation des eaux pluviales, la distribution d’eau potable et de gaz, les gaines de télécommunication.
Profil désiré :
Formation technique de type BAC+2 gestion des fluides ou conception bâtiment.
5 à 10 ans d’expérience en vente de projets et prescription pour un Industriel fournisseur du Bâtiment.
Connaissance des métiers du chauffage et de la plomberie/sanitaire.
Maîtrise de la vente projets avec prescription et connaissance des acteurs: maîtres d’ouvrage, BE, maîtres d’Œuvre, Distributeurs….
Capacité à coordonner les différents intervenantset à être toujours en amont des projets.
Opportunité d’intégrer un grand groupe industriel avec une forte culture d’innovation et une large gamme de produits.
Le poste vous permettra de vous développer sur une palette de compétences larges incluant la prescription et le montage d’affaires.
Mission :
Identifier les opportunités de projets auprès des MOU/MOE comme auprès des installateurs.
Développer l’argumentaire adéquat de mise en avant des solutions techniques de gestion des fluides.
Faire référencer ces solutions auprès des MOU/MOE et inscrire aux cahiers des charges techniques.
Identifier et suivre les installateurs sur les marchés cibles et suivre l’avancement des projets
Mettre en place des partenariats avec les BE en s’appuyant sur le pôle études techniques interne.
Assurer les négociations commerciales dans le cadre de la politique définie par la Direction.
Travailler avec le service Marketing et le Technopôle pour les formations et informations clients.
Animer et développer le réseau de distributeurs