Description de l'offre :
Au sein du Bureau d’Etudes d’exécution et sous l’autorité de son responsable, le titulaire du poste prend en charge la réalisation complète d’études d’exécution d’opérations en génie climatique.
L’entreprise
Acteur majeur dans le domaine des installations techniques du bâtiment et filiale d’un groupe leader du BTP, cette entreprise spécialisée dans le domaine du CVC et de l’énergétique du bâtiment propose des solutions globales multi techniques et multi services pour l’ensemble des secteurs tertiaire, hospitalier et industriel.
Structure à taille humaine elle possède l’ensemble des compétences intégrées pour agir sur tout le cycle du service au client, de la conception au sein de ses bureaux d’études jusqu’à l’installation des équipements et infrastructures et leur maintenance.
Profil désiré :
De niveau Bac+2 ou ingénieur en génie thermique ou équivalent avec 5 à 7 ans d’expérience dans le domaine des études liées à la thermique des bâtiments idéalement acquise chez un installateur et dans le cadre de travaux d’exécution.
Qualités attendues pour ce poste : rigueur, organisation, autonomie, esprit d’analyse et de synthèse, sens relationnel, travail en équipe.
Projet
Le poste représente une véritable opportunité de prendre des responsabilités dans une entreprise reconnue dans son domaine et d’intégrer un groupe dans lequel les perspectives d’évolutions sont nombreuses.
Caractéristiques et conditions liées au poste
Type de contrat : CDI
Rémunération : Attractive selon profil et expérience
Mission :
Elaborer la liste des documents avec les dates prévisionnelles d’émission,
Définir les moyens nécessaires à l’étude en collaboration avec le responsable BE,
Etre le garant technique de l’opération en s’assurant que les solutions techniques utilisées répondent au juste besoin de l’exigence contractuelle,
Participer par ses connaissances et son expérience à la formation des membres du BE moins expérimentés,
Assurer la gestion et l’animation des sous-traitants, des intérimaires et/ou collaborateurs travaillant avec lui en définissant les missions et objectifs de chacun et en suivant régulièrement ces objectifs,
Participer aux réunions de synthèses et aux réunions techniques nécessaires avec le client,
Informer régulièrement le chargé d’affaire et le responsable BE de l’état d’avancement des études et des difficultés rencontrées pour trouver des solutions,